Tourisme - Le miel des Muses

Tourisme

Centre historique de Brive

Miel-Tourisme-StMartin

La Collégiale St Martin

Classée monument historique en 1862, cette collégiale est gérée à la fin du XIème siècle par un collège de chanoines qui adoptent la règle de St Augustin.

Miel-Tourisme-Echevins

La Tour des Échevins

La tour est le dernier vestige d’une maison construite vers 1500- 1520. De style Renaissance en encorbellement. Inscrite au titre de monuments historiques en 1889.

Miel-Tourisme-Marche

Le marché de Brive-la-Gaillarde

Chanté par Georges BRASSENS, le marché est le lieu incontournable de BRIVE et constitue le cœur de la ville.

Les alentours

Miel-Tourisme-Turenne

Château de Turenne

Perché sur son rocher, le château vous ouvre ses portes. Dans la salle des gardes du XIVème, vous pourrez imaginer l’ampleur que le château a pu avoir avant son démantèlement ordonné par LOUIS XV qui en avait fait l’acquisition en 1738.
TURENNE, classé plus beau village de FRANCE en CORREZE, prend la 9ème position du classement « village préféré des Français » en 2013.

Miel-Tourisme-Collonges

Collonges-La-Rouge

Fleuron de l’ancienne vicomté de Turenne, avec ses castels, sa halle et son église bâties en grès rouge, surnommée  « la cité aux vingt-cinq tours » fondée par les moines de l’abbaye de CHARROUX en POITOU au VIIIème siècle.

Miel-Tourisme-LaFage

Gouffre de la Fage

Classé site NATURA 2000, pour une promenade dans les entrailles de la terre : salle de couleurs, stalagmites sculptées, gisement paléontologique.

Miel-Tourisme-Donzenac

Donzenac

Village médiéval avec ses hauts murs, ruelles étroites et tortueuses. Ce hameau abrite d’anciennes carrières d’ardoise à ciel ouvert exploitées à la verticale, site unique en Europe ouvert au public.