Le miel des muses - 9 chambres d'hôtes centre ville de brive

Le lieu

Situé à 300m de la gare et à 300m du centre historique de Brive la Gaillarde, cette ancienne quincaillerie industrielle de Brive la Gaillarde abrite Le Miel des Muses et Le loft 21.

Les 9 chambres, dont 1 chambre accessible handicapé, sont spacieuses, climatisées avec salle de bain tout confort, coin salon, télévision, wifi.

La piscine et la terrasse sur le toit offrent une magnifique vue sur la ville.

Cet hôtel de charme est équipé d’un parking en sous-sol et d’un ascenseur.

Pour un séjour détente ou professionnel, vous profiterez ainsi de tous les avantages d’un lieu convivial et chaleureux en toute autonomie.

C’est le point de départ idéal pour vos vacances et visiter tous les sites et villages historiques à proximité : COLLONGE LA ROUGE ancienne vicomté de Turenne, TURENNE classé parmi les plus beaux villages de France, le GOUFFRE DE LA FAGE, le célèbre village de SARLAT situé à 1h en voiture, le GOUFFRE DE PADIRAC et ses galeries à 103 mètres sous terre, sans oublier les plus beaux paysages du HAUT QUERCY, du CAUSSE CORRÉZIEN, les sites des VALLÉES DU LOT ET DE LA DORDOGNE, ainsi que pour vos déplacements et rendez-vous professionnels.

Tourisme

Centre historique de Brive

La Collégiale St Martin

Classée monument historique en 1862, cette collégiale est gérée à la fin du XIème siècle par un collège de chanoines qui adoptent la règle de St Augustin.

La Tour des Échevins

La tour est le dernier vestige d’une maison construite vers 1500- 1520. De style Renaissance en encorbellement. Inscrite au titre de monuments historiques en 1889.

Le marché de Brive-la-Gaillarde

Chanté par Georges BRASSENS, le marché est le lieu incontournable de BRIVE et constitue le cœur de la ville.

Les alentours

Château de Turenne

Perché sur son rocher, le château vous ouvre ses portes. Dans la salle des gardes du XIVème, vous pourrez imaginer l’ampleur que le château a pu avoir avant son démantèlement ordonné par LOUIS XV qui en avait fait l’acquisition en 1738.
TURENNE, classé plus beau village de FRANCE en CORREZE, prend la 9ème position du classement « village préféré des Français » en 2013.

Collonges-La-Rouge

Fleuron de l’ancienne vicomté de Turenne, avec ses castels, sa halle et son église bâties en grès rouge, surnommée  « la cité aux vingt-cinq tours » fondée par les moines de l’abbaye de CHARROUX en POITOU au VIIIème siècle.

Gouffre de la Fage

Classé site NATURA 2000, pour une promenade dans les entrailles de la terre : salle de couleurs, stalagmites sculptées, gisement paléontologique.

Donzenac

Village médiéval avec ses hauts murs, ruelles étroites et tortueuses. Ce hameau abrite d’anciennes carrières d’ardoise à ciel ouvert exploitées à la verticale, site unique en Europe ouvert au public.